Des francophones dans l'aventure ?

• @Psychedeclic Alors tout d'abord oui, il est possible de tout coordonner directement à partir du client AIO (all-in-one), les logiciels de plotting et de minage y sont intégrés et leur utilisation assez aisée, il existe quelques tutos mais je peux te guider plus en détails si tu en as besoin.

En ce qui concerne l'optimisation des plots : elle était réalisable de façon optionnelle auparavant, mais depuis une version assez récente du client intégrant le nouveau Xplotter elle se fait automatiquement. Du coup, que tu fasses le plotting par CPU avec Xplotter ou par GPU, tes plots seront automatiquement optimisés, il n'y a aucune manipulation à faire de ta part.
    Après, que tu remplisses un disque dur de 5tb avec 10 plots de 500gb ou 1 plot de 5tb n'aura aucune différence sur tes performances de minage. Fais quand même attention avec les très gros fichiers de plots, car si jamais il y a une erreur quelconque et que tu dois recommencer tu vas perdre de nombreuses heures.

Le plotting est le seul moment où il y a une activité d'écriture sur ton disque dur et il ne se fait qu'une seule fois. Pendant le minage, le logiciel (par ex. Blago Miner, intégré dans le client AIO), lit continuellement tes plots afin de trouver la meilleure deadline pour chaque block. Cette activité est très "douce" pour le disque et ne le détériore pas ou très peu, même après des mois de minage. Il n'est pas nécessaire de défragmenter tes disques car leurs performances ne baissent pas à l'usure si tu les utilises uniquement pour miner.

Quoiqu'il en soit, le plus simple est d'utiliser le client AIO sur Windows que tu peux trouver ici, et d'utiliser les logiciels Xplotter (pour le plotting) et Blago Miner (pour miner) qui y sont intégrés et automatisent autant que possible le travail. Je ne connais rien au processus sur Mac mais je crois que c'est un poil plus complexe que ça 🙂

PS : Si jamais tes disques sont en FAT32, pense à les formater en NTFS avant de les plotter !

• Merci encore. Avec les nombreuses heures supplémentaires que j'ai passées à lire plutôt que visionner des vidéos inaudibles complétées par tes explications, je suis enfin apte à choisir de quoi commencer le montage d'un rig évolutif.

Par contre s'il fonctionne bien et par conséquent vient à être rapidement complété, il va falloir rapidement envisager une config plus sérieuse que de simples hubs usb, surtout s'il n'est pas recommandé de relier plus de 4 DD à un port.

J'ai vu de l'équipement efficace mais plus coûteux et complexe, donc dans l'éventualité où je dépasserais largement les 100 tb, il faudrait que j'améliore tout aussi largement mes connaissances techniques et adapte prudemment la config, tout en restant sur les meilleurs rapports efficacité/prix.

• @Psychedeclic En fait en ce qui concerne les hubs USB il n'y a pas vraiment de limite précise, simplement il faut faire attention au bottleneck du hub qui risque de limiter la vitesse de lecture de tes plots.
    En tout cas, si tu veux te lancer dans un rig de taille importante n'hésite pas à aller demander des conseils plus précis dans la partie "mining and plotting" du forum, certains membres s'y connaissent plus que moi pour mettre ce genre d'opération en place !

Exemple : https://forums.burst-team.us/topic/5611/need-to-bounce-ideas-off-people-for-my-petabyte-setup

Allez bon courage 🙂

• Bonjour à tous, en attente de DD pour mon rig (150To) je parcours en attendant les différents forums. J'ai créer un Discord pour la communauté Francophone, mon activité ne me permet pas de vraiment l'animer mais je suis sur que certains d'entre-vous en seront ravis. Il reste tout à faire du coté Burstcoin francophone et je pense que l'effort en vaut la chandelle. n'hésitez pas à le rejoindre et a soumettre vos idées:

https://discord.gg/DASgZ9K

à très bientôt,
    KalciuM

• @KalciuM Très bonne initiative 🙂

• Salut tout le monde,
    Je me lance aussi dans l'aventure du mining, mais j'ai une question à laquelle je ne trouve pas de réponse.
    Est-ce que je dois laisser en permanence tourner le 'run.bat' du wallet pour pouvoir accéder à mon wallet local, ou est-ce que c'est juste le temps que je télécharge la blockchain?

Car ce run.bat fait monter l'utilisation de mon cpu à 100% réguliérement (I5 6600 ; 3.3 GHZ).

Merci par avance de votre aide !

• admin

@mast L'utilisation à 100% est uniquement pendant le téléchargement de la chaîne de blocs. Une fois que cela est terminé, le portefeuille ne nécessite que peu de CPU.

• Merci beaucoup pour la réponse

J'ai un autre problème, j'ai téléchargé environ 95% de la blockchain et tout c'est bloqué.

Et quand je lance le run.bat ça m'affiche ça :

0_1498381157463_burst bug.PNG

Et plus possible d'ouvrir mon wallet local.

Une idée d'où ça viens?

• J'ai résolu le problème.
    Pour ceux qui auraient le même, j'ai supprimé le dossier burst_db car il était vraisemblablement corrompu.
    J'ai ensuite directement téléchargé la blockchain via ce lien :
    https://forums.burst-team.us/topic/6340/burst-blockchain-download-updated-weekly/2

il mets la blockchain à jours toutes les semaines!
    Enjoy

• @mast Je viens tout juste de voir ton post, content de savoir que tu as su résoudre ton problème 🙂

Et au cas où, pour répondre à ta première question, non il n'est pas nécessaire de faire tourner en permanence le run.bat pour accéder à ton local wallet.